Ouzellaguen : l’association « Ifri Chasse » aménage des points d’eau pour les animaux sauvages

,

Les membres de l’association « Ifri Chasse» d’Ouzellaguen ainsi que plusieurs bénévoles ont consacré la journée du 11 juin à l’aménagement de points d’eau en pleine forêt en faveur des animaux sauvages, et ce en prévision de la canicule. C’est ce que l’on peut voir à travers les nombreuses vidéos postées par l’association sur Facebook.

Des bénévoles de tous les âges ont pris part à cette louable initiative qui vise à sauver les animaux de la soif. D’autant plus que chaque été, la Kabylie est soumise à des feux de forêts ravageurs.

En effet, plusieurs points d’eau ont été construits au lieudit « Agummadin ». Des fûts en acier sont placés au-dessus de chaque bassin réalisé avec du ciment. Ils sont équipés de flotteurs permettant de contenir l’eau à l’intérieur des fûts une fois les bassins remplis. Cette méthode permet notamment d’éviter le gaspillage d’eau.

« C’est une année très difficile avec un énorme risque de sécheresse » a déclaré au micro de Berbère TV l’un des membres de l’association des chasseurs d’Ouzellaguen. « C’est une sortie ayant aussi pour but de sensibiliser les petits enfants ici présents et leur inculquer l’amour de la nature », a poursuivi un autre membre.

Selon les initiateurs, d’autres sites seront ciblés prochainement afin de permettre de sauver un grand nombre d’animaux sauvages.