Le coup d’envoi de la fête de la cerise a été donné à Larvɛa Nat Yiraten ce jeudi 17 juin. Un événement qui s’étalera sur trois jours, soit jusqu’au 19 juin.
L’événement organisé par l’APC de Larvɛa Nat Yiraten{Larbaâ Nath Irathen} a accueilli des centaines de visiteurs venus de différentes localités. Des stands d’expo-vente de diverses variétés de cerise ainsi que de produits de terroir, dont des figues sèches et de l’huile d’olive, ont été installés tout au long des rues du centre-ville. Selon le journaliste Hamid Messir, les prix des cerises sur place vont de 450 Da à 700 Da le kg en fonction des variétés.
Au programme des conférences sur l’univers de la cerise, des projections de courts métrages mais aussi des activités sportives, dont des matchs de foot, de la course et même un gala de boxe. Bref, de quoi attirer jeunes et moins jeunes à ce rendez-vous qui fait la réputation de la localité depuis plusieurs décennies.
A noter que cela fait cinq ans que la fête de la cerise n’a pas été tenue. Un événement qui a été organisé pour la première fois durant les années 70s et dont l’édition de 1974s a connu une répression féroce après les revendications identitaires des citoyens.