Crise de logement à El Kseur : la RN12 et la RN26 fermées par des citoyens

,

Les demandeurs des 156 logements sociaux d’El Kseur ont procédé à la fermeture de la RN12 et de la RN26, reliant différentes localités de l’Est, de l’Ouest et du sud de la Kabylie durant la matinée de ce mardi 29 juin. Ils exigent la distribution immédiate des logements.

D’énormes bouchons se sont formés dans les différentes routes menant vers ledit carrefour qui est très utilisé par les usagers. C’est notamment l’un des itinéraires les plus fréquentés par les transporteurs de marchandises à l’Est de la Kabylie. Ceci a contraint les automobilistes à opter pour la RN75 par Amizour, ce qui a causé une surcharge de ladite route.

Dans un article paru le 04 avril dernier sur El Watan, des citoyens ont fait part de leur exaspération face à la longue attente de la distribution de ces logements publics locatifs (LPL) qui dure depuis des années.  « Personne ne semble se soucier outre mesure de notre sort. Pendant que des centaines de familles logent dans des réduits et des cagibis, les logements fraîchement achevés gardent portes closes. Si ce n’est pas du sadisme, ça y ressemble fort » a déclaré un souscripteur au quotidien algérien.

Pour rappel, ces derniers mois, plusieurs mouvements de protestation ont été observés, notamment dans les localités de l’Est de la Kabylie, suite à la non-distribution ou à la distribution jugée non-équitable des logements sociaux. Des souscripteurs ne figurant pas sur la liste des bénéficiaires ont même tenté de mettre fin à leurs jours devant des administrations publiques algériennes.