Rachid Oudali, président de l’APC de Bouzeguène a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près du tribunal d’At Wassif{Ouacifs}, ce mercredi 07 juillet, a annoncé le CNLD.
Selon la même source, cette procédure judiciaire a été décidée suite au refus de l’élu d’organiser les élections présidentielles algériennes le 5 juillet et le 12 décembre 2019. En effet, d’après le CNLD, le natif du village Sahel a été le premier maire à avoir adressé un courrier officiel au juge en 2019 lui signifiant son refus d’organiser lesdites échéances électorales.
A noter que le P.APC a été entendu le 23 septembre 2020, pour la première fois, par le juge d’instruction du tribunal d’Iɛeẓẓugen{Azazga} pour sa position vis-à-vis des élections algériennes.
Pour rappel, Rachid Oudali n’est pas le premier maire à être confronté à la justice algérienne. Le maire de Chemini, Madjid Oudak, a également été poursuivi en justice par le wali de Vgayet{Béjaïa} pour avoir agréé une association jugée proche du MAK avant d’être auditionné, une nouvelle fois, en mai dernier, pour une affaire qui remonte aux présidentielles du 12 décembre 2019.