Imceddalen (M’Chedallah) : Forte mobilisation pour la libération de Younes Bounadi et des détenus d’opinion

,

Quelques centaines de manifestants ont battu le pavé de Rafour jusqu’à Imceddalen{M’Chdallah} durant la matinée de ce samedi 10 juillet pour exiger la libération de Younes Bounadi, président de la coordination sud du MAK Anavad ainsi que des détenus d’opinion.

Une foule imposante s’est constituée tôt dans la matinée portant des banderoles pour exiger la libération de Younes Bounadi ainsi que des portraits des militants kabyles qui se trouvent actuellement dans les geôles algériennes. Les manifestants ont marqué un temps d’arrêt devant l’annexe de la justice de Tuviret à Imceddalen avant de poursuivre leur marche vers la mairie.

Devant le siège de l’APC, plusieurs activistes ont pris la parole, dont notamment le député APN démissionnaire, Khaled Tazaghart, qui était venu prendre part à la marche. Ce dernier a insisté sur la nécessité de se mobiliser pour la libération des détenus d’opinion.

Pour rappel Younes Bounadi a été interpellé le 22 juin dernier, chez lui. Après avoir été placé en garde à vue, il a été mis sous mandat de dépôt à prison de Tuviret. A noter que le président de la coordination Est du MAK Anavad, Madjid At Talev, a également été convoqué par la police d’Ouzellaguene. Après Lounes Hamzi, président de la coordination Ouest, arrêté depuis le 6 octobre 2020, le pouvoir algérien a décidé de s’attaquer aux responsables des structures du mouvement indépendantiste.