Dans une vidéo diffusée sur Facebook, ce dimanche 11 juillet, par une citoyenne, on peut voir une importante fuite d’eau au niveau des nouveaux blocs AADL de la ville de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}. Des images qui ont suscité la colère des internautes jugeant de telles pertes d’eau comme inadmissibles en pleine période de sécheresse.
« Voyez cela, personne n’est venu pour réparer cette fuite. Cela fait dix jours qu’ils sont venus pour la réparer mais ils ont empiré les choses » déplore l’auteure de la vidéo. A travers les images, on voit de l’eau couler en très grande quantité déversant sur la route.
A noter qu’à la ville des genêts, l’eau courte n’est disponible qu’un jour sur deux. Dans certains quartiers, à l’instar d’Aner Amellal, elle n’est disponible qu’entre minuit et 7h du matin toutes les 48h.
Des villages de l’Ouest de la Kabylie sont sans eau courante depuis plusieurs jours. De plus, au moins 12 communes situées au sud du centre-ville de Tizi Wezzu, alimentées depuis le barrage de Koudiat Acerdoune seront privées d’eau en raison de travaux, a annoncé radio Tizi Ouzou. Toutefois, en mai dernier, plusieurs médias algériens ont rapporté que le barrage situé à Maala (Lakhdaria) était à 5% de ses capacités.