DERNIÈRE MINUTE. Condamné à six mois de prison avec sursis, Sofiane Mohdeb sera libéré

,

Le verdict du procès en comparution immédiate de Sofiane Mohdeb a été rendu durant l’après-midi de ce mercredi 14 juillet. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et 100 000 Da d’amende par le juge du tribunal de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, il sera donc relâché aujourd’hui.

En effet, selon le CNLD, l’enfant d’Ighil Tizi Boa a été poursuivi pour « incitation à attroupement non armé » et « publications pouvant porter atteinte à l’intérêt et l’unité nationale ». Le procureur près du tribunal de Tizi Wezzu a requis deux ans de prison ferme et 100 000 da d’amende à son encontre. Grâce à la mobilisation des avocats et des citoyens de la région de Bouzeguène qui ont mené des actions d’envergure, l’activiste a pu échapper à une lourde peine.

Pour rappel, Sofiane Mohdeb a été arrêté le 12 juillet lors d’un rassemblement de soutien aux détenus kabylistes qui comparaissaient devant la cour de Tizi Wezzu. Plusieurs arrestations ont été opérées ce jour-là, toutefois, les manifestants ont été relâchés, excepté le jeune activiste.