Ce maillot de Zidane a été vendu 100 000 dollars aux enchères

,

L’un des maillots confectionnés pour la légende du football, Zinédine Zidane pour la finale de la coupe du monde 1998, a été vendu pour plus de 100 000 dollars lors d’une vente aux enchères à Los Angeles (USA), rapporte l’AFP ce 19 juillet.

Selon l’agence France-presse, le maillot a bien été authentifié par la FIFA et Adidas, alors sponsor de l’équipe de France à l’époque. Toutefois, la maison d’enchères Julien’s Auctions n’est pas en mesure s’assurer que le maillot ait bel et bien été porté par l’ancien champion du monde lors de la fameuse coupe du monde contre le Brésil.

Par ailleurs, malgré que la maison n’ait pas pu offrir cette garantie, cela n’a pas empêché le maillot d’être vendu pour l’équivalent de 85 000 euros. A noter que selon l’AFP, elle n’est pas la vente la plus surprenante lors de cette enchère étant donné que le maillot du basketteur LeBron James a été vendu pour plus d’un demi-million de dollars.

Pour rappel, en octobre 2018, Coutau-Bégarie, une société d’enchères parisiennes, a dû retirer de la vente au maillot de Zinédine Zidane qui a été présenté comme celui porté lors de la fameuse finale suite à des doutes sur son authenticité. En 2015, Jean-Marc Leynet, un amateur des ventes aux enchères d’équipements sportifs a expertisé un maillot de l’ancien meneur de jeu des bleus qui était resté durant 15 dans un placard. Il s’agit du maillot porté par Zizou lors de la première mi-temps de la finale de la coupe du monde 98. Son détenteur ne connaissait pas sa valeur avant qu’un journaliste de So Foot ne le contacte.