Bouzeguene : les citoyens de Takoucht aménagent une salle pour accueillir les malades infectés par la Covid-19

,

Le village Takoucht s’est doté d’une salle avec lits médicalisés pour accueillir les malades atteints de la Covid-19. Elle a été aménagée ce 30 juillet grâce à la mobilisation des habitants et à l’aide des villages voisins.

Un nombre important de cas a été enregistré au sein de village de la localité de Bouzeguene. Plusieurs décès se sont succédés dont un jeune de 27 ans seulement qui a succombé à l’EPH Azazga.

Pour remédier à cette situation désastreuse une salle de conférence a été réquisitionnée et dans laquelle trois lits sont entreposés. Grâce aux dons des villages voisins, ont matériel notamment, la salle a pu être aménagée. Selon un habitant du village que nous avons contacté, il y a actuellement trois malades qui sont suivis et qui sont sous la surveillance d’infirmières.

Selon la même source, une collecte d’information a été menée afin de recenser les villageois qui peuvent se faire vacciner et afin de lancer une campagne au niveau du village. A noter que les habitants sont actuellement confinés chez eux.

Des consultations ont été également organisée ce vendredi et samedi au niveau de la salle de soin du village par deux médecins bénévoles, un généraliste et un psychiatre.