Le célèbre chanteur Kabyle, Mhanna Ouzaïd est décédé, ce mercredi 04 août, à l’âge de 63 ans, des suites de la Covid-19, ont annoncé ses enfants sur les réseaux sociaux.
Hospitalisé depuis plusieurs jours à l’EPH Azazga, l’artiste a lutté contre ce virus qui fait des ravages en Kabylie depuis plusieurs semaines. Ses enfants lui cherchaient désespérément un concentrateur d’oxygène. Malheureusement, l’enfant d’Iɛeẓẓugen n’a pas pu y survivre et s’éteint ainsi au lendemain du décès de sa mère Laouisset Dahbia, à l’âge de 94 ans.
De son vrai nom, Mhenna Zaidat, Ouzaid est riche d’une longue carrière artistique. Il compte plusieurs titres à succès dont Tafat, Crav ou encore Tawizet. Ses tubes continuaient à retentir dans les fêtes, les transports et les magnétophones durant plusieurs années malgré qu’il ait quitté la scène entre 1993 et 2005. Son dernier album est sorti en février dernier qui compte six titres.
Connu pour sa modestie, sa simplicité et son amour du public, le chantre kabyle a sillonné les quatre coins de la Kabylie pour donner de la joie lors des fêtes et consoler les jeunes chagrinés à travers ses œuvres uniques.