Dans un communiqué publié le 04 août, le CHU de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} a annoncé des chiffres alarmants concernant l’afflux des malades atteints de la Covid-19.
« Plus de 200 évacués sont reçus quotidiennement aux urgences Covid. Une moyenne, de 20 à 30 patients, est retenue, par jour, pour hospitalisation » indique de le communiqué signé par la direction de l’information et de la communication. Et de poursuivre : « Le nombre de patients, actuellement en séjour à travers les deux unités du CHU de Tizi-Ouzou (unités Nedir et Belloua), avoisine les 350 sujets, dont 17 sous soins intensifs ».
Pas moins de 13 services des deux unités ont été réquisitionnés et transférés en services Covid-19. « En moyenne, un patient nécessite un séjour de 8 à 15 jours d’hospitalisation. Avec le nombreux croissant des malades reçus, tous quasiment nécessitant la mise sous oxygène, la demande sur le produit a quadruplé pour atteindre un besoin de 9 000 litres/24 heures » déplore la direction de la communication.
Pour rappel, le CHU de Tizi Wezzu a réceptionné son premier générateur, ce jeudi 05 août. Il a été acheminé vers l’unité de Belloua.