La clinique Slimana ouvre ses portes aux brûlés, traumatisés et victimes de chocs suite aux incendies qui ont ravagé la Kabylie le 09 et 10 août.
Intervenu sur Berbère télévision, le PDG de la structure sanitaire, Allaoua Slimana, a assuré que sa clinique sera ouverte 24h/24 et va accueillir toutes les personnes victimes de brulures et de traumatismes gratuitement. Selon ses déclarations, des blessés avaient déjà commencé à affluer vers l’établissement.
« Ce sont des blessés avec des brûlures graves, de deuxième et troisième degré qui sont venus nous voir. Nous sommes en contact avec le CHU de Tizi Wezzu, nous prenons en charge les premiers soins » assure le médecin. Et d’ajouter : « J’appelle tous les employés de la clinique Slimana à rejoindre leur postes pour nous aider. J’appelle aussi les infirmier à la retraite qui peuvent nous aider« .
Selon plusieurs sources concordantes, il y a plus d’une trentaine de décès enregistrés et plusieurs blessés graves. Les localités qui n’ont pas été touchées par les incendies se sont mobilisées en faveur de celles qui le sont. Des industriels locaux ont également contribué à leur manière, à l’instar du groupe Ifri qui a mis son dépôt à Tizi Wezzu, ainsi que ses produits à la disposition des sinistrés.