Ca y est, la JS Kabylie a signé son premier sacre de la saison ce 10 aout, en battant le NC Magra en finale de la coupe de la ligue. Un victoire méritée qui lui ouvre les portes africaines à travers une qualification en coupe de la CAF.
Il faut dire que la tâche a été particulièrement difficile pour le club phare de la Kabylie. Après avoir été menée en première mi-temps, le 11 Kabyle a égalisé suite à un but de Boualia. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Les jeunots de Denis Lavagne ont subi un second but durant les prolongations mais, malgré la fatigue d’une saison très dense, les kabyles n’ont rien lâché. Ils ont mis une pression continue qui a fini par payer à la toute dernière minute, après 120min de jeu, et ce grâce à Haroun.
L’égalisation a alors permis à la JS Kabylie, reboosté par cet exploit et appuyée par son expérience d’une saison riche, de très bien gérer la phase des tirs au but, en poussant la ballon 4 fois au fond du filet, contre un tir réussi pour le NC Magra.
A noter que les joueurs Kabyles ont porté un brassard noir en solidarité aux victimes et aux sinistrés des feux qui ravagent la Kabylie depuis hier.
La JSK met ainsi fin à 10 années sans titres en décrochant ce 28e sacre, toutes compétitions confondues, et retentera sa chance la saison prochaine à la coupe de la Confédération africaine (CAF) pour la 3e année consécutive.