La cérémonie annuelle de la citoyenneté québécoise s’est tenue, le 15 Septembre, au Terrain de la Maison du Citoyen à Montréal, sous l’organisation du député indépendantiste du Bloc Québécois, Mario Beaulieu. Cet événement a rassemblé des représentants kabyles ainsi que plusieurs personnalités politiques québécoises.
Sur l’affiche d’appel de l’événement, on pouvait lire le message de M. Beaulieu : « Bienvenue à tous mes amis Kabyles« . En outre, des militants kabyles comme Kamel Serbouh, président du Centre Aqvayli de Montréal (CAM), Mourad Itim, Cadre au sein du MAK, et Rachid Bandou, Président de Amitié Québec-Kabylie, ont participé à cette rencontre. Plusieurs élus québécois, dont Paul St-Pierre Plamondon, député et chef du Parti Québécois, étaient également présents.
La cérémonie a été animée par diverses activités, notamment des performances musicales, des jeux, et la dégustation de douceurs glacées. Les prises de parole des figures politiques québécoises ont ponctué l’événement.
Enfin, la cérémonie d’accueil, est à sa neuvième édition pour accueillir les citoyens des circonscriptions de Camille-Laurin et de Pointe-aux-Trembles selon Paul St-Pierre Plamondon. » Félicitations aux nouveaux citoyens québécois! Ce fut un plaisir de vous souhaiter la bienvenue au sein de notre belle nation » a écrit le député sur Facebook.