Jean-Paul Jeandon à l’inauguration de l’Esplanade Idir : « Son héritage résonnera ici pour inspirer les générations à venir » (Photos)

,

L)e 21 septembre 2024, la ville de Vauréal a été enchantée dès le matin par la musique d’Idir qui a entonné depuis le forum de la Ville, à l’occasion de l’inauguration de l’esplanade portant son nom. Une foule nombreuse s’est rassemblée, en cette journée ensoleillée, pour honorer la mémoire de l’artiste très apprécié en France.

C’est dans une ambiance conviviale et bon enfant que, vers 11h, le voile a été levée sur la plaque de ce lieu par une délégation menée par le maire de Vauréal Raphaël Lanteri. Sur la plaque commémorative est écrit : « Esplanade Idir. Auteur, compositeur, interprète. Habitant de Vauréal », en référence à cet artiste universel, qui vivait dans la ville depuis les années 80 et et qui est décédé en 2020 des suites d’une longue maladie

Quelques mots ont été également prononcés face aux présents par des membres de la délégation : « C’est avec une grande joie que nous inaugurons l’Esplanade Idir, en hommage à cet immense artiste qui a su porter les valeurs de tolérance et de dialogue entre les cultures » a notamment déclaré Jean-Paul Jeandon, président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Et d’ajouter : « Son héritage résonnera ici pour inspirer les générations à venir« .