Rassemblement devant le siège européen de l’ONU pour accueillir les Marcheurs de Paix

,

Le 27 septembre 2024, un grand rassemblement est prévu devant le siège de l’ONU, au Palais Wilson à Genève, pour accueillir les Marcheurs de Paix, qui ont entamé une marche à pied depuis la Bretagne jusqu’à Genève, avec pour objectif de remettre un courrier revendicatif aux représentants de cette organisation internationale.

Cet évènement, initié pour soutenir la libération des détenus kabyles, est organisé par la la Coordination régionale du MAK Suisse, de l’Association des Kabyles de Suisse et de l’Association Solidarité Europe-Kabylie. Trois objectifs sont énumérés sur l’affiche de l’appel : accueillir les Marcheurs de Paix, réclamer la libération des détenus kabyles, et enfin, dire « OUI » à l’indépendance de la Kabylie.

Pour rappel, cinq Marcheurs, rejoints par d’autres en cours de route, ont entamé un périple de 815 km à pied depuis Brest le 2 septembre dernier, avec une arrivée prévue le 27 septembre. Leurs deux revendications principales sont la libération des détenus politiques, qualifiés d’ »otages » en Algérie, et l’abolition de l’article 87 bis du Code pénal algérien.