Ahmed Haddag sur Hanafi Ferhouh : « Un premier ministre bien à sa place »

,

Ahmed Haddag, ancien membre du gouvernement kabyle, a exprimé son soutien au Premier ministre kabyle, Hanafi Ferhouh, dans une publication sur Facebook ce 1er octobre. Haddag a décrit une rencontre récente avec Ferhouh, à laquelle participait également Sakina Ait Ahmed, son ancienne collègue au sein de l’Anavad. Ce déjeuner a été l’occasion pour les trois figures politiques d’échanger sur la situation actuelle de la Kabylie et de discuter des stratégies pour l’avenir.

« Ce fut un moment d’échange fructueux, qui nous a permis de confronter nos points de vue, sur l’actualité de la situation et, du mouvement. Notre convergence est entière sur l’ensemble des points abordés et, les perspectives proposées« , a écrit Ahmed Haddag. Il a également souligné les qualités de Hanafi Ferhouh, le plus jeune Premier ministre kabyle, le qualifiant de « compétent et incontestablement brillant« . « C’est un premier ministre bien à sa place » a affirmé l’ancien président de la Fondation Matoub Lounes après avoir insisté sur la bienveillance et la capacité d’écoute de Ferhouh, estimant que ces qualités sont cruciales pour rassembler toutes les forces kabyles dans la lutte pour l’autodétermination.

Hanafi Ferhouh, dans une publication sur Facebook datée du 29 septembre, avait exprimé son émotion de rencontrer « deux grandes figures de la lutte pour l’indépendance de la Kabylie« . Il a mis en avant leur engagement inébranlable et leur volonté de continuer à accompagner les nouvelles générations dans la lutte pour la liberté kabyle. Ferhouh a souligné que ces échanges renforcent leur détermination collective à poursuivre le combat, basé sur l’union et le respect.

Ahmed Haddag conclut son message en exprimant sa confiance dans les capacités de Ferhouh à mener le peuple kabyle vers des avancées significatives, « que la Kabylie et le peuple kabyle attendent dans la souffrance et la résilience« .