L’audio de détresse de Wafia Tedjani : un message poignant alors qu’elle est en cavale

,

En larmes, Wafia Tedjani a publié un audio bouleversant dans la soirée du 2 octobre, appelant à l’aide alors qu’elle est en fuite. Propriétaire de l’agence de voyage Wafia Tourism, elle a lancé un appel SOS aux Kabyles. Elle dit être incapable de se taire devant une telle injustice qui la touche elle et toute la Kabylie.

A rappeler que sa maison a été perquisitionnée le 15 septembre par quatre véhicules de la gendarmerie algérienne, qui ont cassé la porte de sa chambre et fouillé minutieusement sa maison. Depuis cet incident, Wafia est en cavale, ayant passé au moins une nuit dans une forêt pour échapper aux forces de répression algériennes.

« Est-ce que vous êtes d’accord ? On doit faire quelque chose », a lancé Wafia en s’adressant aux Kabyles et en appelant à se lever contre l’arbitraire qui s’abat sur toutes les forces vives de la Kabylie. Dans cet enregistrement poignant, Wafia a rappelé que toute personne qui essaye de réagir est envoyé en prison avant d’ajouter : « Il n’y a personne qui dit quelque chose, ils sont venus dans mon village, ils ont saccagé ma chambre, c’est de l’injustice ». Très affectée par l’arbitraire, dont elle et d’autres acteurs sociaux sont victimes en Kabylie, elle a lancé : « tout cela parce qu’on fait preuve de solidarité, parce qu’on aide les familles des détenus », a expliqué la jeune militante, la voix étouffée par les larmes, précisant qu’elle est surveillée et harcelée par les autorités algériennes depuis 2021.