Suite à notre article sur le décès tragique de Djamel Mokhtari, son cousin, Rabah, nous a contactés afin de nous apporter des précisions quant à quelques approximations commises par le Courrier de l’Atlas dans son article, et que nous avons relayées.
En effet, selon Rabah, Djamel n’était pas à la rue, bien qu’il a arrêté de travailler comme beaucoup de monde suite à la crise sanitaire. Djamel avait bien un domicile mais se rendait très souvent auprès de ses amis, également sans papiers, qui étaient dans des camps au bord du canal de Saint-Denis.
Des propos confirmés par un ami de Djamel :
Un ami de Djamel, que nous avons contactés et a qui a assisté à la tragédie, nous a confirmé les dires de son cousin. Quant aux circonstances du décès, son ami nous a expliqué que Djamel avait l’habitude de plonger dans ce canal, sans jamais avoir de problèmes. C’est pour cela qu’ils ne l’ont pas dissuadé.
Rabah Mokhtari, touché par les différentes rumeurs qui circulent, allant jusqu’à parler de suicide, a appelé à ce qu’on respecte la mémoire et la dignité de son cousin décédé.