Anemhal n sbiṭaṛ n Draɛ Lmizan : " Imuḍan akk n Covid-19 n sbiṭaṛ ḥlan "
Le directeur de l’EPH de Draa El Mizan, Bounous Lounès, a annoncé que les 30 patients admis entre le 12 Mars et 14 mai 2020 sont tous rétablis du coronavirus et sont tous rentrés chez eux, comme on peut l’écouter dans cette intervention, diffusée le 17 mai.
Bounous Lounès a tenu à préciser que la gestion de cette crise s’est faite grâce à tout le personnel hospitalier, mais aussi grâce aux bienfaiteurs et les associations de Draa El Mizane qui ont su maîtriser la situation dans les villages et les quartiers où les cas de coronavirus ont été déclarés.
Par ailleurs, bien que ça soit une nouvelle réjouissante, le directeur de l’EPH de Draa EL Mizan a rappelé que « la bataille est loin d’être terminée », et continue plus loin en soulignant la délicatesse de la situation : « personne ne sait si ça va s’arrêter dans un mois ou deux mois… », tout en rappelant l’importance du respect des mesures hygiéniques. Il a tenu d’ailleurs à préciser que les visites pendant les journées de l’Aid sont interdites.
A signaler tout de même que durant son intervention, Bounous Lounès a touché à plusieurs reprises la partie extérieure de son masque, qui est justement censée bloquer le virus et qui donc peut être infectée. Un geste qui va à l’encore des mesures d’hygiène préconisées. Pour rappel, une fois le masque mis, il ne doit être saisi qu’au niveau de ses deux attaches.