Le diffamateur du père de Ferhat Mehenni convoqué par la gendarmerie de Tizi Wezzu

Winn d-igren ɣef baba-s n Feṛḥat Mhenni, sawlen-as-d yiǧadaṛmiyen n Tizi Wezzu

,

Fayçal Kerchouche, auteur de la vidéo diffamatoire affirmant que le martyr Ameziane Mehenni, père de Ferhat Mehenni, était un harki exécuté par Amirouche Ait Hamouda, a été convoqué par la gendarmerie de Tizi-Wezzu {Tizi-Ouzou} hier, 19 mai 2020. C’est ce qu’il a déclaré lui-même dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

En effet, suite aux graves déclarations du journaliste, Nordine Aït Hamouda, fils d’Amirouche, et Malika Mehenni, fille d’Ameziane, ont déposé une plainte le 26 février dernier au niveau du tribunal d’At wasif {Ouacif}. L’objet de la plainte était « diffamation publique à travers les réseaux sociaux, incitation à la haine entre citoyens, atteinte aux symboles de la révolution et ses martyrs et atteinte à l’honneur de leurs familles. » Comme l’indique un post de la fondation Amirouche datant du 26 février.

Sur sa page Facebook, Fayçal Kerchouche a déclaré avoir reçu une plainte. Dans un direct, il a sollicité l’aide de ses abonnés en avançant des arguments religieux et sur lesquels il s’est longuement attardé : « Celui qui permet cet injustice est un ennemi de dieu, de l’islam, de la nation et ennemi du drapeau national.» Faisant allusion à Nordine Aït Hemouda, il a déclaré que l’auteur de la plainte est « un séparatiste » qui « insulte l’islam dans le pays de l’islam » dans le parlement et qui incite à « lever un autre drapeau que le drapeau algérien ».

A rappeler que Faycal Kerchouche avait récemment avoué dans un direct qu’il tenait ses sources d’un responsable des services de sécurité Algérien. Affirmant ainsi que ses allégations concernant le martyr Ameziane Mehenni, qu’il avait dénommé Loucif étaient véridiques.