Ait Menguellet prend part à un concert virtuel à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique

at Mengellat issekka deg ubaraz uhlis i lmend n wass amaḍlan n Tefriqt

,

A l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique, plusieurs artistes de la scène musicale africaine se sont produits, ce 25 mai 2020, dans un concert en ligne, sous le signe de la solidarité et la sensibilisation contre le Convid-19. Une initiative à laquelle le chanteur et poète Kabyle Lounis Ait Menguellet n’a pas manqué de prendre part.

L’événement a été organisé sous la bannière du WAN (World Wilde Afro Network) en partenariat avec l’UNESCO et l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR), et a été rejoint par plusieurs artistes issus du continent Africain. Pour participer, chaque artiste devait envoyer un enregistrement d’une chanson. Quant à Ait Menguellet, il est apparu à la 59ème minute du show en interprétant sa célèbre chanson « Telt iyyam di Leɛmeṛ-iw ».

Cet événement virtuel de plus de 4 heures a été diffusé sur plusieurs chaines de télévision africaines, portant ainsi plusieurs messages de préventions et d’appels à la solidarité sous le hashtag #JeSuisWan ou encore #TogetherAsWan afin de faire face à la pandémie du Coronavirus.

Qu’est-ce que le Word Wild Afro Network ?

Le Word Wild Afro Network est une organisation composée de plusieurs artistes, leaders et innovateurs qui animent des discussions et panels sur les réseaux sociaux ainsi que sur Youtube. Par ailleurs, elle est dédiée à la sensibilisation contre la crise sanitaire actuelle. Les organisateurs se sont alors « fixé pour objectif de sensibiliser aux risques d’infection, d’engager une réflexion collective sur l’Afrique de sortie de crise, et d’accompagner les acteurs dans la construction de cette nouvelle Afrique : unie et innovante », peut-on lire sur leur site internet.