Draɛ Lmizan : tanazent ittwabnan 20 iseggasen aya urɛad teldi
Le bureau de poste qui se situe à la cité 90-logements à Draɛ Lmizan{Draa El Mizan} a été achevé de construction depuis plus de 20 ans et n’as toujours pas été mise en service. C’est ce que rappelle le journal francophone algérien, Liberté, dans son édition de ce 27 Mai.
Impatiemment attendue par la population de la commune qui vit un vrai calvaire, cette structure fut équipée pour enfin rester fermée depuis 2 décennies. Le seul bureau de poste qui existe dans la région ne répond plus au nombre d’habitants de la commune qui dépasse les 30 000 individus, notamment lorsque les salaires des retraités et employés de la fonction publique sont versés, sans parler de la sollicitation d’autres habitants voisins de la commune ou des routiers de passage. Une situation qui devient d’autant plus compliquée avec la crise sanitaire actuelle.
En effet, comme il a été constaté le 20 mai dernier, le personnel du bureau de poste de Draɛ Lmizan avait notamment essayé d’organiser la population en distribuant des tickets et faire respecter les mesures de distanciation, mais il n’a pas été possible de contenir autant de foule qui avait pris position devant le portail de la poste. « J’ai dû bousculer pour récupérer un ticket ! On nous fait du tort ! », Avait confié un vieil homme au média arabophone algérien El Bilad, présent sur place pour rapporter ce fait regrettable d’une localité Kabyle.
Selon nos sources, plusieurs demandes d’ouverture et de mise en services du nouveau bureau ont été formulées par les habitants et les responsables de l’ancienne poste, qui est la seule structure à recevoir la population, auprès du ministère algérien de la Poste et des Télécommunications, mais cela reste en vain car aucune réponse n’a encore été reçue.