Tizi Ouzou : voici les 5 communes les plus touchées par le Covid-19 (chiffres de la DSP)

Tizi Wezzu : 5 tɣiwanin yettwaɣen mliḥ s Covid-19 (imḍanen n tmehla n tdawsa)

,

Dans un bulletin épidémiologique rendu public hier, 28 mai, la DSP (Direction de la santé et de la population) de Tizi Wezzu a révélé plusieurs informations sur l’évolution de l’épidémie du coronavirus dans la wilaya de Tizi Wezzu depuis l’enregistrement du premier cas le 11 Mars jusqu’au 24 Mai 2020.

Les communes qui comptent le plus de cas positifs

Voici le classement des communes de Tizi Wezzu qui ont comptés plus de 10 cas de contaminations depuis le début de la pandémie. La commune de Tizi Wezzu en tête :

  • Tizi Wezzu : 24 cas
  • Iflisen : 18 cas
  • Azeffoun : 17 cas
  • Freha : 15 cas
  • Aghribs : 13 cas

A noter que les tests de dépistage au niveau de l’université Mouloud Mammeri étaient en arrêt depuis le 16 mai, ce qui explique l’absence de cas de contamination du 21 au 25 mai. Toutefois, à partir du 26 mai à ce jour, un total de 11 cas a été confirmé.

Les quadragénaires, la catégorie la plus touchée par le virus

Selon le bulletin épidémiologique, les quadragénaires (entre 40 et 49 ans) sont les plus touchés par le virus. En effet, 38 cas de contamination ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie. Cette catégorie d’âge est également celle qui a compté le plus grand nombre cas de guérisons avec un total de 33 cas. 

Le nombre de décès est plus élevé chez les septuagénaires

Le nombre de décès répertorié est plus important chez la catégorie dont l’âge est compris entre 70 et 79 ans avec un total de 9 décès sur 21 recensés à Tizi Wezzu. Toutefois le taux de mortalité est plus important chez la catégorie dont l’âge est supérieur à 80 ans. Le nombre total de décès pour Tizi Wezzu jusqu’à est de 24 avec un taux de mortalité de 12,8%.