Le facebookeur algérien Amir DZ s’attaque à Maître Athmane Bessalem

Aseqdac n Facebook azzayri Amir DZ iwwet-d deg umastan Ɛetman Bessalem

,

Le facebookeur algérien, Amir DZ, connu pour ses trolls à répétition, s’en est pris à l’avocat Athmane Bessalem, un des protagonistes du documentaire de Mustapha Kessous. Dans une publication datant d’hier 28 Mai, le facebookeur, qui cumule plus d’un demi million d’abonnés, a notamment traité l’avocat Kabyle de KDS (Kabyle de service).

« L’avocat Athmane Bessalem est un KDS qui a envoyé une invitation à Teboune (le Président algérien, ndlr) à se rendre en Kabylie, en février dernier » a osé déclarer le facebookeur algérien. Une diffamation à l’égard de l’avocat Kabyle qui a brillé dans le documentaire polémique diffusé sur France 5.

1600 partages en 14h

L’attaque abjecte et non justifiée du facebookeur a été plébiscité par de très nombreux algériens, qui ont appuyé avec des commentaires et des partages les propos diffamatoires. Pas moins de 1600 partages comptabilisés en moins de 14h. Ce qui en fait l’une des publications du facebookeur les plus plébiscitées ces dernières semaines par le web algérien.

Dans un commentaire, un militant Kabyle a tenu à répondre : « Tu dis n’importe quoi, mais bsahtek, il y a un troupeau de kabyle qui te suit et te croit« . En effet, connu pour ses positions islamistes, Amir DZ, originaire de Tiaret, n’hésite pas à user de subterfuges pour attirer un public Kabyle, en s’affichant avec des personnalités Kabyles, en arborant un drapeau Amazigh et de temps à autre en s’attaquant à des personnes appréciées en Kabylie.

Pour rappel, Athmane Bessalem a dénoncé, dans une tribune publiée le 25 avril dernier, une généralisation de l’anti-Kabylisme en Algérie. Par ailleurs, l’avocat a décidé de prendre en charge, depuis plusieurs mois, les dossiers de détenus politiques du régime algérien.