Décès d’un jeune étudiant Kabyle à Paris : une cagnotte a été lancée pour son rapatriement

Tamettant n unelmad aqbayli di Paris: Teldi tebzert i wakken ad t-id-rren ar tmurt

,

Il s’appelait Ghilas Djoudad. Il était originaire de Sidi Yaḥia, relevant de la commune Chemini d’At Waɣlis{Ait Weghlis}. Il suivait ses études à la faculté de lettres à la Sorbonne, à Paris. Le jeune étudiant est décédé dans la nuit du 31 mai au 1er juin.

Aussitôt qu’il a appris la nouvelle de son décès, un autre expatrié originaire du même village a décidé de lancer une cagnotte afin d’assurer le rapatriement de Ghilas sur sa terre natale, après avoir obtenu l’autorisation de la famille. Grâce à ses nombreux amis et connaissances qui ont relayé l’appel au dons, la cagnotte a atteint 80% de son objectif de 4000€ en quelques heures seulement.

L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la tragédie mais, contrairement à ce qui a été rapporté par quelques pages Facebook, Ghilas n’est pas décédé du Covid-19. En effet, ce dernier est décédé dans son appartement, où il vivait avec un colocataire.

Un ami à lui, avec qui nous avons pris attache, nous a parlé d’un jeune épris de musique, de poésie et de littérature. Amateur de guitare, l’étudiant a diffusé une vidéo en hommage à Idir il y a quelques jours. Il avait 22 ans.

Message important du directeur
de publication de VAVA innova

Ghilas Djoudad à côté d'une statut de Victor Hugo