Tamriǧt : annay amaziɣ ittwakkes-d sɣuṛ imḍebbṛen n tɣiwant, rran-t yimezdaɣ akken illa
Durant la journée d’hier 17 juin, les responsables de l’APC de Tamriǧet{Tamridjet} (Souk El Tenine) ont arraché l’emblème Amazigh accroché à la mairie par les citoyens. Selon un citoyen du chef-lieu contacté par la rédaction, « les responsables de cet acte voulaient s’attirer les bonnes grâces du Wali qui doit visiter la localité durant la semaine », nous a-t-il confié.
Les citoyens ayant appris la nouvelle ont décidé de réagir : « le drapeau a été arraché vers 10h du matin, il n’avait pratiquement personne dans les environs. Aussitôt la nouvelle s’est répandue, les citoyens du chef-lieu ont décidé de remettre en place le drapeau », a-t-il raconté. En effet, plus tard ans la journée, vers 19h, le drapeau a été remis en place dans la joie des auteurs de cette action.
Cela fait plus de 6 mois que le drapeau était accroché à la façade de la mairie : « ce drapeau a été placé le 12 décembre 2019 par les citoyens de Tamriǧet qui ont empêché le déroulement des élections présidentielles », a-t-il ajouté.
A l’heure actuelle, le drapeau est toujours accroché sur la façade de l’APC de Tamriǧet sous les yeux des jeunes de la région qui veillent à ce qu’il y reste.