Ali Amran a lancé un concours le 8 avril passé sur sa page Facebook à travers lequel il a donné l’opportunité à de jeunes talents de s’exprimer. Il avait également pour but de créer une activité de détente durant la période de confinement.
Le concours consiste à envoyer des covers (reprises) de titres de chansons d’Ali Amran vers sa page Facebook. « Le cover qui aura reçu le plus de likes et de commentaires aura la chance de monter sur scène avec moi lors d’un prochain concert », avait-il promis comme récompense au gagnant.
En effet, plusieurs jeunes artistes kabyles, en solo ou en groupe, munis de guitares, batteries, de synthétiseurs et autres instruments, ont participé au « confi’concert » depuis leurs domiciles. Ils y ont pris part dans les 4 coins de la Kabylie et du monde. Ces derniers ont livré des reprises extraordinaires et originales des titres du chanteur kabyle en fusion avec plusieurs cultures et styles musicaux dont, le rock, le rock alternatif, l’acoustique, etc. Un printemps fleuri avec les belles voix et notes de ces jeunes talents.
Actuellement, il n’est plus possible de participer, vu que la date limite d’envoi des vidéos a été fixée pour le 20 mai. Toutefois, le chanteur kabyle va continuer de poster les vidéos reçues sur sa page jusqu’en fin juin. Une occasion pour découvrir de nouveaux talents, des artistes aux potentiels énormes et de prendre part à l’élection du gagnant.