Zidane a 48 ans : retour sur son entourage « très famille »

,

Né le 23 juin 1972, Zinedine Zidane vient de souffler sa 48e bougie. Le coach madrilène traîne derrière lui un palmarès sportif impressionnant. Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur. Toutefois, ce qu’on retient aussi de l’ancien numéro 10 des bleus, c’est son incontestable esprit de famille.

En effet, en plus d’être proches de ses enfants, qui sont tous dans le football, Zinedine ne rate pas une occasion pour rendre hommage à ses parents.   Ainsi si la petite famille Zidane est soudée, il n’en est pas moins de la grande famille.

En effet, Smaïl et Malika, ses parents, ont eu 5 enfants : Madjid, l’aîné de la fratrie, Farid, le deuxième, qui est décédé l’an dernier, ensuite, Nourddine et Lila, la seule fille. Elle a 3 ans de plus que Zinedine.

Zidane Diffusion

Les 4 frères et sœurs sont associés à parts égales au sein de la société Zidane Diffusion, créée en 2000. Basée à Aix-En-Provence, Zidane Diffusion est spécialisée dans la location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires.

En 2014, elle a atteint un chiffre d’affaire de 1,4 millions d’euro. Le liquidateur de cette société n’est tout autre que Nourddine Zidane, ce frère qui jouera un rôle très important dans la vie professionnelle de Zinedine. Ce que beaucoup ignorent, c’est que Nourddine était aussi footballeur, il avait même été contacté par l’AS Saint-Etienne lorsqu’il avait 14 ans. Ttoutefois, son père avait refusé de le laisser partir à si jeune âge. Lorsque la carrière de Zinedine fut lancée, c’est lui qui sera en quelques sortes, son deuxième agent. Il joue même le rôle de son attaché de presse.

Madjid, l’ainé de la famille, qu’on appelle aussi Djamel, est le plus discret de la fratrie. Bien qu’il soit l’un des associés de Zidane Diffusion, toutefois, il travaille comme agent d’entretien dans une piscine à Marseille. C’est également lui qui est le plus connecté à ses racines. En effet, il se rend très souvent en Kabylie, à Aguemmoun, son village d’origine.

Fondation Zidane

En 2010, Zinedine Zidane a créé la « Fondation Zidane » qui est présidée par son père, Smaïl. A travers cette fondation, il souhaitait venir en aide à la Kabylie. En cette année 2020, cette fondation a fait don de matériel de cuisine au profit d’une école primaire de Tigzirt en janvier dernier. Il a également offert 5 kits de réanimation au profit des hôpitaux de Vgayet {Béjaïa} durant la pandémie du coronavirus.

Lire aussi :