Au moins 3 personnes ont trouvé la mort en ce vendredi, 26 juin, à Glasgow, en Ecosse, après avoir été poignardées. C’est ce qu’a rapporté la chaine britannique BBC.
En effet, les trois victimes ont été poignardées sur l’escalier d’un hôtel au coin de la rue West George Street. La Scottish Police Federation a informé l’opinion publique qu’un officier avait été attaqué et qu’il a été transféré à l’hôpital. Elle a également affirmé avoir tiré sur l’auteur présumé de l’attaque et l’avoir abattu.
Dès que l’alerte a été donnée, plusieurs policiers ont été dépêchés sur place. Des témoins ont aussi réagi sur les réseaux sociaux s’interrogeant sur les raisons de cette importante mobilisation policière.
Le premier ministre britannique, Boris Johnson, n’a pas tardé à réagir : « profondément attristé par le terrible incident de Glasgow, je pense à toutes les victimes et à leurs familles. » s’est-il ému.
Pour rappel, la semaine dernière, trois personnes avaient succombé suite à une attaque au couteau dans la ville de Reading. La police britannique avait qualifié ce crime d’acte terroriste.
Currently at corner of West George street / hope street.
— Patrick P. 🏳️🌈🇦🇺🇵🇱🇪🇺 Black Lives Matter (@polish_aussie) June 26, 2020
Police heavily armed units responding. #Glasgow pic.twitter.com/itJku5Ckra
Deeply saddened by the terrible incident in Glasgow, my thoughts are with all the victims and their families.
— Boris Johnson #StayAlert (@BorisJohnson) June 26, 2020
Thank you to our brave emergency services who are responding.