C’est officiel, l’édition 2020 du festival Raconte-arts n’aura pas lieu

,

Dans un communiqué publié, aujourd’hui 1er juillet, sur Facebook, la Ligue des arts cinématographiques et dramatiques de Tizi Ouzou (LACD) a annoncé officiellement le report du festival Raconte-arts à 2021.

« Dans la conjoncture actuelle, notamment la situation sanitaire, dominée par la pandémie du Covid-19, il est impensable d’organiser un festival comme Raconte-arts auquel prennent part des centaines d’artistes et attire des dizaines de milliers de visiteurs », a expliqué le communiqué.

Suite à plusieurs informations relayées par les médias qui ont maintenu un semblant d’espoir quant à la tenue du festival Raconte-arts, les membres du bureau de la LACD se sont réunis, samedi 27 juin, afin de prendre leur décision. En effet, c’est lors d’une assemblée générale avec la présence des représentants du comité du village Aït Aïssi (Yakouren), où devait se dérouler l’événement qu’il « a été décidé à l’unanimité du report de la 17e édition de raconte-arts ». Tout en précisant que celle-ci se déroulera dans le même village.

Plusieurs fêtes et festivals n’ont pas encore été annoncés pour cette année 2020. En effet, du côté de Bouzguène notamment, qui compte pas moins de 6 fêtes et festivals, aucune programmation n’a été annoncée.