Mise en ligne le 18 mai 2017, le célèbre chant traditionnel « Wanest-iyi », repris par le chanteur Samy, a atteint les 10 millions de vues sur la plateforme de diffusion de vidéos YouTube.
Une véritable prouesse pour Samy, de son vrai nom Samir Kadi. En effet, les chansons Kabyles ayant atteint cette barre symbolique de nombres de vues se comptent sur les doigts d’une main. Accompagné du seul Avendayer et d’une chorale de femmes, le chanteur originaire de Sedduq {Seddouk} revisite ainsi ce chant incontournable lors des fêtes de mariages notamment.
Samy a déjà édité deux albums dans le style musique moderne, toutefois, c’est en 2016 qu’il a pu se faire connaître grâce à son premier album qui compte notamment la chanson « Wanest-iyi ». Sa troupe qui comptait 5 membres au départ s’est élargie à une vingtaine de membres dont des jeunes filles et des jeunes garçons.
Une autre version du même chant, avec de nouvelles paroles, a été mise en ligne en 2019, « Ɛawent-iyi ». Celle-ci rassemble plus de 2.5 millions de vues. « Feṛṛeǧ ɣef aṛṛuḥ » semble également faire l’unanimité auprès du public Kabyle. En effet, elle vient de dépasser la barre des 3 millions de vues.