Marine le Pen sur les dirigeants algériens : « des excuses sur le passé afin de masquer le présent »

,

Marine Le Pen, chef du Rassemblement National (RN), a posté un tweet le 06 juillet, dans lequel elle a réagi à une récente déclaration du président algérien en rapport avec le passé colonial : « les dirigeants algériens demandent des excuses pour le passé, afin de masquer le présent : une économie en ruine, une jeunesse délaissée, un pays en voie de déclassement… », a rétorqué la femme politique française.

Marine le Pen, qui a été candidate aux deux dernières élections présidentielles françaises, est connue pour ses sorties sans ambages contre les autorités algériennes. Cette fois-ci, c’est le président algérien qu’elle a visé. Durant une entrevue que ce dernier a accordé à France 24 le 4 juillet, il estimait que la France devait demander des excuses pour son passé colonial : « On a déjà reçu des demi-excuses. Il faut faire un autre pas […] On le souhaite », avait-il notamment déclaré en faisant référence à la remise des ossements de combattants détenus par la France.

Une déclaration qui est loin d’être au goût de la députée de la onzième circonscription du Pas-de-Calais : « Il est temps qu’ils regardent en face le résultat de 60 ans d’indépendance », avait-elle ajouté dans le même tweet.

Message important du directeur
de publication de VAVA innova

Marine Le Pen, Président du Front national.