Un an après Notre-Dame de Paris, un indendie ravage la cathédrale de Nantes

,

Un feu s’est déclaré tôt le matin, aujourd’hui 18 juillet, à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes (France), rapportent plusieurs médias français.

Alertés à 7h44, 60 pompiers ont été dépêchés vers la cathédrale. Des photos montrent de vives flammes et une fumée épaisse qui se dégage entre les deux tours de l’édifice. Peu avant 9h, le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) a indiqué à l’AFP que «  le feu n’est pas maitrisé » et que « c’est un feu important ». Toutefois, les causes de cet incendie n’ont pas encore été identifiées.  

Par ailleurs, cet édifice n’est pas à son premier incendie. En effet, en 1972, alors que des travaux étaient effectués sur la toiture de la cathédrale, un ouvrier déclenche accidentellement un feu avec son chalumeau. Et ce n’est qu’après 13 ans de travaux que la cathédrale a pu être rendue au culte.

Il est à rappeler qu’il y a une année, c’était la cathédrale de Notre Dame de Paris qui était prises entre les flammes. Cet incident avait suscité l’émotion du monde entier