La nouvelle web tv généraliste Franco-berbère Azarts TV a dévoilé sa première émission, hier 22 juillet à 21h00, à travers la diffusion d’un direct sur sa page Facebook officielle.
Derrière ce projet, on retrouve 3 anciens animateurs de BRTV : Abderrezak Larbi Cherif, Djahida Larbi Cherif et Tahar Yami. La chaîne diffuse son contenu sur son site internet dans un premier temps : « Nous espérons que notre chaîne va émettre sur le câble d’ici une année et demi à deux ans »; a indiqué Abderrezak Larbi Cherif.
La chaine, bien qu’elle présente une grande majorité de contenu Kabyle, a choisi une identité berbère : émissions et reportages sur la culture, l’histoire, le sport ou encore la politique feront le quotidien de cette chaîne.
« Cette chaîne sera gratuite durant les deux prochains mois, toutefois, à partir du 22 septembre, elle sera payante, c’est ce qui lui permettra de survivre et c’est ce qui nous permettra d’offrir une prestation de meilleure qualité », a expliqué son fondateur. Un pari pour l’équipe qui compte sur les abonnements sur le web pour faire marcher la web TV.