Déconcertant : le pouvoir algérien lance une cagnotte pour lutter contre le coronavirus

D lewhayem : Adabu azzeyri ildi tabzert i wakken ad iqabel Coronavirus

,

Alors que les gouvernements du monde entier se sont lancés dans une course pour le déblocage de fonds afin de lutter contre le COVID-19, le gouvernement algérien a quant à lui lancé une cagnotte pour une collecte de dons.

En ce mercredi 25 Mars 2020, le gouvernement algérien a annoncé, par le biais de son ministère de la communication, qu’une cagnotte a été lancée dans le but de collecter des dons des algériens afin de lutter contre le COVID-19. A cet effet, 3 comptes bancaires et 2 comptes au niveau du Trésor Public et de la Poste ont été ouverts.

Il est à noter que plusieurs employés ont été mis au chômage ou en congé forcé depuis l’annonce du passage au stade 3. De plus, les mesures de confinement prises et l’instauration du couvre-feu ont paralysés l’ensemble des secteurs. Face au laxisme de l’inspection du travail et en l’absence de toute alternative comme le télétravail, les algériens se trouvent confrontés à une situation des plus complexes.

De l’autre côté de l’Atlantique, l’administration Trump prévoit de débloquer 1800 milliards de dollars afin de concrétiser le plan de relance prévu pour la lutte contre le COVID-19 et d’envoyer un chèque allant jusqu’à 1200 $ par adulte et de 500 $ par enfant.

Abdelmadjid Tebboune, le président Algérien.