Décès d’un bébé aux Etats-Unis : le Covid-19 ne tue pas que les plus fragiles

Tamettant n llufan di Marican: COVID-19 ur ineqq ara kan ala iferkaken

,

Après la jeune fille de 16 ans décédée en France, un bébé âgé de moins d’un an a succombé à cause du COVID-19 dans l’Etat de l’Illinois aux Etats-Unis.

Pourtant, plusieurs médecins et spécialistes avaient affirmé que le Coronavirus n’était mortel que pour les personnes âgées ainsi que pour les celles ayant des maladies chroniques ou une immunité faible. Les données statistiques appuyaient également leurs propos.

Toutefois, ces derniers jours, des cas de décès d’individus jeunes, voire, très jeunes, ont été recensés. En effet, une jeune fille de 16 ans a succombé en France après avoir été contaminée par le virus. Dans la journée du 28 mars, le gouverneur J.B. Pritzker avait annoncé, dans une conférence de presse, le décès d’un employé du gouvernement et d’un bébé ayant moins d’une année dans le département de l’Illinois.

Les Etats-Unis est actuellement le pays le plus touché par le COVID-19 avec plus de 120.000 personnes touchées et pas moins de 2000 morts.

En Kabylie, un immigré de 46 ans a également trouvé la mort à l’hôpital de Tigzirt le 27 mars suite à sa contamination au COVID-19. Les appels à la vigilance retentissent de partout. Il ne s’agit plus d’épargner les vies des personnes fragiles mais aussi celle de tout un chacun, étant donné que le virus semble n’épargner personne. 

© AFP