Ma yella dɣa umdegger ɣer uwren di tallit-agi n taluft n waṭṭan ?
Depuis quelques-jours, une vidéo montrant une longue file de personnes attendant leurs tours pour se procurer un sac de semoule à Constantine fait le buzz sur la toile. Il s’avère que la vidéo est véridique.
En effet, cela s’est passé le 28 mars, du côté de El Khroub, à Constantine (Est algérien), où des centaines d’individus se sont rassemblés lors d’une opération de distribution de cette denrée alimentaire essentielle.
Des files d’attente interminables mais aussi des bousculades ont été constatées, ignorant ainsi les consignes de distanciation imposées par la crise sanitaire en cours. A noter que l’événement s’est produit sous les yeux de la police. En effet, on peut voir sur la vidéo plusieurs véhicules de la police algérienne encadrer la file.
D’autres sources vidéos ont fait part d’une scène similaire qui se serait produite à Bordj Bou Arreridj, il y a quelques jours. Une scène qui a suscité la colère des internautes quant au non-respect des consignes d’hygiène et de sécurité.
L’épidémie, qui n’est qu’à son balbutiement en Algérie, ne semble pas encore inquiéter les citoyens algériens. Pas à Constantine en tout cas.