Coronavirus : les précisions de la famille et du village sur l’octogénaire décédé à Michelet

Coronavirus : acu d-tenna twacult d taddert ɣef umɣar-nni yemmuten di Micli

,

Un décès lié au coronavirus a été enregistré ce dimanche 29 mars 2020 à l’hôpital de Tala N Wudi (ex-Michelet), à 50 km du chef-lieu de Tizi Ouzou, a-t-on appris d’une source locale.

Il s’agit d’un individu résidant en France et rentré en Kabylie il y a une douzaine de jours. Âgé de 83 ans (et non pas de 75 ans tel que l’annoncé le ministre algérien de la santé), il est originaire du village Tililit de la commune de Tala N Wudi{Michelet-Aïn El Hammam}. 

Selon des membres de la famille de l’octogénaire, celui-ci est décédé suite à une crise cardiaque d’après ce qu’a révélée l’autopsie. Quant à la contamination au Coronavirus, celle-ci n’aurait été confirmée que post mortem. 

S’agissant des personnes ayant été en contact avec le défunt, sa femme et son fils notamment, ces derniers se sont révélés négatifs au virus, après dépistage, selon la même source familiale.

Un membre de l’association « Tagmat » du village Tillilit nous a affirmé, quant à lui, que l’homme habite dans le chef-lieu de la commune de Tala N Wudi et qu’il ne s’est pas rendu dans son village. Ce qui laisse notre source assurer que la situation au niveau du village est « tranquille ».

Néanmoins, la cellule de crise installée par le village a lancé un appel à toutes les personnes qui auraient eu un contact avec le défunt de se manifester en urgence afin de procéder au dépistage.