Mais d’où viennent ces objets Kabyles dans le bureau du Dr Didier Raoult ?

Ansi akka d-kkant tɣawsiwin-agi n teqbaylit di tnarit n Dr. Didier Raoult ?

,

Le très médiatisé professeur Didier Raoult a, dans une vidéo diffusée hier 31 Mars, présenté l’ensemble de son équipe. Une vidéo dans laquelle on pouvait remarquer des objets de décoration Kabyle.

Afin d’offrir un moment de légèreté aux lecteurs, préoccupés par l’épidémie qui menace le monde, nous avons décidé d’enquêter sur l’origine de ces objets.

Pour rappel, le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille, a fait sensation en France et dans le monde avec ses récentes sorties médiatiques en faveur d’un traitement du Coronavirus à base de chloroquine. Un traitement dont il défend l’efficacité mais qui ne fait pas encore l’unanimité auprès de ses collègues scientifiques, en France et ailleurs.

Donc, dans cette vidéo, Didier Raoult, tenant lui-même la caméra, présente, tour à tour, l’ensemble de son Etat-Major. Et c’est là qu’on voit (à partir de 4 min 40 sec), en arrière plan, un cadre d’un bijou Kabyle (Avzim).

D’où vient-ils ? La réponse nous a été donnée par un des nombreux thésards Kabyles de l’IHU de Marseille : « L’IHU compte plusieurs Kabyles en son sein. Nous sommes une dizaine au moins actuellement en thèse, sans parler de ceux qui ont déjà soutenu. Alors au retour des vacances, ou à certains événements comme les soutenances, nous avons tendance à ramener des souvenirs pour nos chefs et certains d’entre eux les exposent dans leur bureau. »

Des thésards Kabyles qui font partie des équipes de l’Etat-Major de Didier Raoult, donc.


Voir également : comment fabriquer une solution hydroalcoolique

Docteur Didier Raoult. Directeur de l'IHU Méditerranée Infection à Maseille.