Hôpital de Draâ El Mizan : Un malade traité à la chloroquine

Sbiṭar n Draɛ Lmizan: yiwen n umuḍin ittudiwa s Chloroquine

,

A l’hôpital de Draâ el Mizan, à 41 km au sud-ouest du chef-lieu de Tizi Ouzou, il y a actuellement un seul cas contaminé par le coronavirus (covid-19) et il a été mis sous chloroquine (hydroxychloroquine ou plaquenil). C’est ce qu’a rapporté le quotidien algérien El Watan citant le directeur général de cet établissement de santé, Youcef  Bounous.

« Il a été décidé de la mise en route du traitement pour un premier malade hospitalisé à base d’hydroxychloroquine (Plaquenil) à raison de 200 mg toutes les 8 heures sous stricte surveillance clinique et biologique. On espère de tout cœur un prompt rétablissement au patient traité avec cette molécule », a précisé le premier responsable de l’hôpital de Draâ El Mizan.

Cette décision, a poursuivi le directeur de l’EPH de Draâ El Mizan, a été prise suite à la réunion de travail tenue mardi 31 mars 2020 par des membres de l’équipe médicale et paramédicale ainsi que la cellule de veille de l’épidémie, en sa présence.

Lors de cette même réunion tenue à l’hôpital de Draâ El Mizan, l’équipe médicale a pris d’autres mesures pour lutter contre la propagation du covid-19. Ainsi, l’unité de réanimation sera équipée par des respirateurs pour d’éventuelles interventions en cas d’aggravation de l’état clinique de malades connus. Le même équipement sera mis à disposition de l’unité de consultation pour les malades reçus en état grave (détresse respiratoire), a fait savoir le directeur de l’hôpital.