Coronavirus – vigilance : 78% des cas positifs ne développeraient aucun symptôme

Coronavirus - tidmi: 78% n wid yuḍnen ur d-ittban ara fell-asen

,

En Chine, 78 % des nouveaux cas positifs au Covid-19 sont asymptomatiques. Autrement dit, 4 personnes atteintes sur 5 ne développent aucun symptôme lié au coronavirus. Des chiffres inquiétants car cela indique à quel point il serait difficile de casser les chaînes de transmission du virus.

Ce sont les autorités chinoises qui l’ont annoncé : sur un échantillon de 166 cas positifs, seulement 36 d’entre eux ont fini par développer les symptômes du coronavirus (1 personne sur 5 seulement donc).

Bien que cet échantillon soit jugé faible pour pouvoir conclure, la communauté scientifique s’inquiète. Pour l’épidémiologiste de l’Université d’Oxford, Tom Jefferson : « Supposons simplement qu’elles sont généralisables. Et même s’ils sont juste 10 %, cela suggère que le virus est partout.».

Par ailleurs, une expérience conduite par le Pr.Sergio Romagnani, de l’université de Florence sur un village isolé d’Italie, semble corroborer ces résultats.

Ces données devraient être prises très au sérieux par la population en Kabylie, qui n’est qu’au balbutiement de l’épidémie : Sans qu’ils ne le sachent, 4 individus sur 5 peuvent être infectés et infecter à leur tour des personnes fragiles.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube