Classement Forbes 2020 : Issad Rebrab 6e fortune d’Afrique

Asesmel Forbes 2020 : Issad Rebrab tis 6 tameṛkantit di Tefriqt

,

La famille Rebrab est la 6eme fortune d’Afrique selon l’édition 2020 du classement des milliardaires, réalisé par le magazine économique Forbes.

La fortune de l’industriel âgé de 75 ans est estimée à 4,2 milliards de dollars. L’homme d’affaires Kabyle est ainsi le seul en Algérie à faire partie de cette liste des 2095 milliardaires dans le monde.

Dans la page consacrée à cet homme d’affaires, le magazine Forbes met en avant le fait qu’il dispose de la plus grande société privée en Algérie, Cevital. Il souligne également que ce groupe agroalimentaire dispose de plusieurs compagnies en Europe. Toutefois, le magazine américain n’a pas omis d’évoquer la récente condamnation d’Issad Rebrab pour corruption en précisant que ce dernier a nié les faits.

En Afrique, on retrouve Aliko Dangote (Nigeria) à la première place, Nassef Swiris (Égypte) à la deuxième place et Mike Adenuga (Nigeria) à la dernière place du podium.

À préciser que Rebrab est parmi les 500 plus grandes fortunes du monde. En effet, il est classé à la 426e place selon le même magazine. Le classement mondial est dominé par les Américains Jeff Bezos (Amazon), Bill Gates (Microsoft) et par le Français Bernard Arnauld (LVMH).

Message important du directeur
de publication de VAVA innova

Issad Rebrab. P-DG du groupe Cevital.