At Zmenzer : abrid agejdan uɣen-t yikeffilen ayen dinn
At Zmenzer{Beni Zmenzer}, située à 11 km au sud du chef-lieu de Tizi Ouzou, vit une situation pénible depuis 2 années à cause de l’état de délabrement avancé de la route principale de la commune. C’est ce que nous appris un citoyen de la localité qui a contacté la rédaction.
En effet, notre témoin a tenu à signaler l’état de la chaussée et espère que, à travers son témoignage, une solution puisse être vite trouvée : « plus de deux ans que le projet lié au réseau d’eau potable est achevé sans que les pouvoirs publics ne remettent en état le réseau routier, sachant qu’il s’agit de l’axe principal de la commune », a-t-il regretté avant de préciser : « c’est également la route qui relie notre commune à la ville de Tizi Ouzou, où travaillent beaucoup de nos concitoyens ».
Cette route Wilayale est parsemée de cratères et de nids de poule sur plus de 3km, entre les villages Ait-Ouanech et Bouassem. Une situation qui accentue les difficultés des près de 20 000 habitants que compte la localité d’AT Zmenzer : difficulté d’évacuation à l’hôpital en cas d’urgence, dégradation des véhicules, accentuation de la pollution générée par la poussière, multiplication des bouchons, etc.