108 nouveaux cas en Chine : une deuxième vague de l’épidémie?

108 imuḍan imaynuten di Ccinwa: D anfafad nniḍen i d-iteddun?

,

En ce jour du lundi 13 avril, la Chine a enregistré le plus grand nombre de cas positifs depuis le 6 mars dernier. En effet, les autorités chinoises ont annoncé 108 nouveaux cas de contamination au Covid-19.

Bien que la Chine ait interdit l’entrée sur son sol aux étrangers, parmi ces cas recensés, 98 seraient des chinois revenus de Russie, rapporte Global Times.

À noter que les autorités chinoises ont récemment revu les mesures de confinement : « ayant largement éradiqué la transmission de la maladie à l’intérieur du pays, la Chine a lentement assoupli ses restrictions afin de remettre son économie sur les rails », souligne South China Morning Post. La Chine craint ainsi une nouvelle vague de contamination au Coronavirus.

Suite à cette nouvelle, la Chine ont renforcé leur surveillance à l’égard des voyageurs rentrant sur son territoire. Ceux-ci doivent désormais remplir des formulaires et sont soumis à des contrôles de température, avant de passer une batterie de tests. Ils seront ensuite assignés en quarantaine dans un hôtel, rapporte Franceinfo.

Pour rappel, la Chine occupe actuellement la 7e place dans le classement des pays les plus touchés par le Coronavirus. Elle a enregistré un total de 82 160 cas et 3345 décès depuis le début de l’épidémie.