Imceddalen di tegnit tuɣtift seg yiwen ittwacukken s COVID-19
Une femme de 59 ans, originaire du village Tiksiridène, à Chorfa, est actuellement en attente des résultats de son dépistage suite à des symptômes liés au COVID-19. L’information a fait le tour de Chrofa et de toute la région d’Imceddalen. Plusieurs rumeurs affirmant le caractère positif du dépistage ont circulé, sans que nous ayons pu les confirmer.
D’après les informations que nous avons pu obtenir, la dame est actuellement hospitalisée à l’EPH Tuvirett en attendant les résultats. Les autorités locales, relevant de la commune et de la daïra, ne semblent pas juger nécessaire de communiquer à la population ce qu’il en est réellement.
Une situation de confusion qui a mis en alerte toute la région. En effet, les appels au confinement se multiplient sur les réseaux sociaux et les barrages filtrants se sont renforcés au niveau des villages.
À signaler que la région sud est la moins touchée par le COVID-19 dans le pays Kabyle. D’après les données des autorités algériennes, au soir de ce 12 avril, la région comptabilise 13 cas positifs et un décès.