Ccinwa: Aglim n sin n yimejjayen yuḍnen Covid-19 yuɣal d aberkan
On croirait à une Fake News et pourtant l’information est reprise par des médias de plusieurs pays qui citent la chaîne de télévision publique chinoise, la CCTV: la peau de deux médecins chinois atteints par le coronavirus est devenue noire.
En effet, selon les médias qui ont relayé l’information, il s’agit du Dr Yi Fan et du Dr Hu Weifeng, deux médecins de Wuhan qui ont participé à la prise en charge des tous premiers cas positifs au covid-19. Les deux médecins ont fini eux-même par contracter le virus et sont entrés en soins intensifs durant plusieurs dizaines de jours. En état grave, ils ont subi l’ECMO, une technique de survie drastique, utilisée en dernier recours.
La peau des deux médecins, inconscients dans leur lit d’hôpital, a changé de pigmentation peu à peu jusqu’à devenir noir. Selon le très sérieux journal britannique le Daily Mail, cela serait dû à une prise de médicaments qui ont comme effet secondaire d’engendrer des déséquilibres hormonaux.
Les deux médecins, selon le même journal, vont retrouver leur pigmentation d’origine une fois leur foie, endommagé par le traitement, sera entièrement rétabli.