Covid-19: 8 imuḍan imaynuten di Meqleɛ
Durant l’après-midi de ce 23 avril, le maire de Mekla, Mass Haddadi Ahmed, a annoncé 8 nouveaux cas de contamination au Covid-19 dans la localité.
Il a annoncé dans un premier temps 3 cas au niveau du village Leghrous, puis, en fin d’après-midi, 5 autres cas au niveau du village Igulfan{Igoulfane}.
Pour les cas confirmés au village Leghrous, il s’agit de 3 hommes et d’une seule de la même famille. Ils sont respectivement âgés de 38, 40 et 58 ans. Ce sont les tous premiers cas enregistrés au niveau de ce village. Quant au village Igulfan{Igoulfane}, il s’agit de 3 femmes âgées respectivement de 41, 43 et 60 ans ainsi que de 2 hommes âgés de 43 et 58 ans. Pour ceux-là, le maire n’a pas apporté de précisions sur d’éventuels liens entre eux.
A préciser que le village Igulfan a déjà enregistré un premier cas précédemment, tel que nous l’avions rapporté le 14 avril.
Le premier cas confirmé positif au niveau de la daïra de Mekla remonte au 11 avril. Il s’agit d’un homme de 48 ans originaire du village de Mɣira. Le Bilan total pour cette localité monte à 13 cas positifs, enregistrés en une période de 12 jours. Ce qui en fait l’une des localités les plus touchées en Kabylie.