Anfafad: Ameɣnas ilemẓi Massinisa Dehni iɣleb COVID-19
Après avoir été contaminé par le Covid-19, le jeune Massinissa Dehni est, aujourd’hui, complètement rétabli. Contacté par la rédaction il nous affirmé avec satisfaction : « Hier (22 avril, ndlr), c’était mon 14e jour de confinement à domicile. Ce qui signifie que je suis complètement rétabli ».
Comme nous le rapportions, Le jeune militant a été admis le 7 avril au niveau du CHU de Tizi Ouzou, mais les médecins ont décidé de le renvoyer chez lui au bout de quelques jours d’hospitalisation : « Je ne suis resté que 3 jours à l’hôpital car ma fièvre avait baissé et comme j’ai des maladies chroniques, les médecins ont préféré me libérer pour que je continue mon confinement à domicile. Ils avaient peur que je chope d’autres infections ou que mon cas s’aggrave en étant en contact avec d’autres malades », nous a-t-il confié.
Massinissa, âgé de 15 ans et militant souverainiste, nous a précisé qu’afin d’éviter de contaminer ses proches, il est resté enfermé dans sa chambre durant toute la durée de sa quatorzaine.
Bien qu’il fût renvoyé chez lui, les médecins ont suivi de très près son cas, par téléphone notamment : « J’étais en contact permanent avec les services de santé qui ont bien suivi mon cas. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux », s’en est-il réjoui, avant d’adresser ses remerciements à ceux qui l’ont soutenu durant cette épreuve qu’il n’est prêt d’oublier : « je tiens à remercier l’ensemble du personnel soignant qui m’a bien pris en charge et aussi toute la famille indépendantiste qui m’a apporté leur soutien moral essentiel. »