Armud n usḥulfu: iwudam iqbayliyen ssawalen-d i "tɣimit deg uxxam
Vava Innova a sollicité, mi-avril, des personnalités Kabyles pour un clip de sensibilisation en faveur du confinement et du respect des mesures de distanciation, dans le cadre de la prévention contre le Covid-19.
Le premier ministre algérien a demandé un déconfinement partiel, surprenant tout le monde. Dans les pays où il est sujet de sortir du confinement, le pic épidémique a été atteint et une stratégie de déconfinement a été mise en place. Les hôpitaux et le personnel ont été préparés et des mesures strictes ont été instaurées. Ce n’est pas le cas en Algérie, qui semble vouloir copier sur d’autres pays mais sans se donner les moyens minimum pour y arriver sans grands dégâts.
Quoi qu’il en soit, rester à la maison et respecter les mesures de distanciation sont, au moment où nous publions ce spot, la solution préconisée par les médecins afin de protéger les personnes fragiles.
Dans ce clip, réalisé par Mhand Nait Djoudi et Lmulud At Ɛazdin (Muyyud), on peut voir plusieurs artistes et personnalités Kabyles s’adresser directement aux citoyens Kabyles pour les inciter à prendre soin d’eux et de leurs proches et à faire attention au respect des mesures de distanciation et de confinement. Le spot est accompagné d’une musique réalisée par Belaid Abranis. Merci à lui et à toutes ces personnalités qui ont pris part à cette initiative.